lundi 13 juin 2016

Tu sais que tu es un backpacker quand...

1. Négocier pour économiser 1CHF te paraît parfaitement légitime. Bah ouais... avec ça tu peux te payer le dîner! Non mais!

2. Tu commences à connaître ton numéro de passeport par coeur à force de l'écrire partout.

3. Tu as répondu un nombre incalculable de fois aux questions: "Where do you come from?" et "How long have you been travelling?". Spéciale dédicace aux secondos ("suisses étrangers de seconde génération") qui doivent en plus expliquer pourquoi ils parlent plusieurs langues.

4. Tu as envie de faire la danse de la joie quand tu trouves un endroit avec une bonne connexion wifi. Et s'il n'y a pas de password: c'est la fête du slip! (Enfin, ça c'est si tu n'as pas cédé à la tentation de t'acheter une carte sim locale pour avoir la 3G.)

5. Les fraises, les cerises, les pêches, les mûres et les framboises sont entrées dans la catégorie des fruits exotiques.

6. L'idée qu'il peut y avoir de l'eau potable dans les robinets ne te traverse même plus l'esprit.

7. Tu apprends à passer de super moments avec des voyageurs et/ou des locaux tout en sachant que tu ne les reverra peut-être jamais après leur avoir dit au revoir.

8. Tu n'envisages plus la vie sans une douchette de toilette pour te rincer le popotin. (Beurk ces occidentaux sont vraiment dégueulasse avec leur PQ!)

9. Tu tuerais pour manger à nouveau du fromage, du bon pain croustillant ou une bonne pizza au feu de bois ainsi que de siroter un verre de vin qui ne soit pas de la piquette.

10. Tu n'éprouves aucune gêne à parler des dérèglements de ton transit intestinal avec d'autres voyageurs que tu ne connais pas. Après tout, on est tous dans la même merde,  si j'ose dire...

11. Tu essaies de te remémorer à quoi ressemble une baignoire... mais sans succès.

12. Tu ne sais pas quel jour tu vis, et tu t'en fiche complètement.

13. Lorsque, après quelques jours, tu prends un peu tes marques dans un endroit et que tu es tout fier car tu commences à reconnaître les rues, les gens du quartier, etc. #likehome

14. C'est Noël avant l'heure quand tu trouves un reste de gel douche dans les douches communes.

15. Le masca... Quoi? Le eyelin... Quoi? Ouais non le maquillage, tu ne sais plus t'en servir (et de toute manière tu évites scrupuleusement de te retrouver face à ton reflet).

16. Pour communiquer avec les autres, pas besoin de mots. De toute manière tu as developpé des skills pour parler à l'aide de tes mains et d'expressions faciales.

17. Pendant le voyage, ton sac à dos c'est toute ta vie... il représente ton univers condensé dans un seul et même endroit. Tu as developpé un attachement métaphysique à cet objet. Aussi, tu sais qu'à ton retour, même s'il est foutu, tu le gardera précieusement.


18. Tu n'as plus qu'une seule envie: c'est de repartir  (en plus maintenant tu as plein de nouveaux amis dans le monde qui t'accueilleront volontiers chez eux).